Médecine Traditionnelle Chinoise

MOXA(MOXIBUTION), VENTOUSES, GUA SHA : DÉCOUVREZ DES TECHNIQUES DE MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

 

Les “Techniques de Médecine Traditionnelle Chinoise”  sont des outils thérapeutiques tres efficaces. Elles sont de bons compléments à l’ensemble de pratiques thérapeutiques. C’est pourquoi elles peuvent s’utiliser seul ou bien en harmonie avec d’autres approches comme l’Hypnose, la PNL, …

Vous saurez vous libérer de problématiques importantes. Ainsi vous libérer le moral, mais aussi de comportements ou bien les schémas moins adaptés.

OUTILS MILLENAIRES.

Moxibustion : C’est une thérapie traditionnelle en médecine chinoise qui consiste à brûler l’ armoise sèche (moxa ) sur des points particuliers sur le corps.

Ainsi elle peut être conditionnée comme un cigare dont le bout incandescent est approché du point d’acupuncture à stimuler (méthode japonaise). Elle peut être roulée en boulette qui sera enflammée sur une pièce de monnaie perforée en son centre, comme l’ail, et le gingembre, ou mise en vrac dans une boite à cet effet.

Gua sha : Technique de médecine traditionnelle chinoise qui consiste à exercer une pression localisée sur la peau ou bien sur la tête. Elle se fait à l’aide d’un instrument à bord arrondi. Elle a pour effet d’expulser hors des vaisseaux sanguins les « scories du métabolisme », qui obstruent les tissus et les muscles. Conséquence, elle stimule de ce fait la normalisation des processus circulatoires et métaboliques.

Ventouses : La médecine chinoise appliquent une ventouse sur des points précis ou sur le long des méridiens. Cela permet efficacement de rétablir les énergies et d’activer la circulation du sang, de réduire la toux, les rhumatismes, ou encore les bronchites ou problèmes de dos.

Laissez-vous tenter par l’expérience et permettez-vous d’entrer dans le monde « magique » et pourtant réel du magnétiseur et venez réveiller le mage qui sommeille en vous…